The Joker and the Queen - Alexie Fioren

 


🌸 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 : 03/05/2024
🌸 𝑁𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠 : 360
🌸 𝐸𝑑𝑖𝑡𝑒𝑢𝑟 : Black Ink Editions
🔑 𝑀𝑜𝑡𝑠-𝑐𝑙é𝑠 : [enquête] [enemies-to-lovers]
🌸 𝑃𝑟𝑖𝑥 : 5.99 en num, 18 en broché

Depuis la mort de son équipier, Beckett articule son existence autour de son job à la Crim’ de Las Vegas, de soirées arrosées entre potes et de plans cul. Simple, efficace, parfait.

Donc, quand il voit son quotidien chamboulé par une « bleue » qu’on lui flanque dans les pattes, avec pour consigne de veiller sur elle comme sur la prunelle de ses yeux, il ne l’entend pas de cette oreille. D’autant que la sublime fouine n’est autre que la pin-up sur qui il a craqué un soir et qui a fini dans son lit. Sa mission, désormais : lui résister, coûte que coûte, car il n’est pas question d’assouvir le désir vorace qu’elle entretient en lui.

Lily-Rose a en horreur les armes et le sang, pourtant elle voue sa vie à rechercher l’assassin de sa mère. Pour y parvenir, elle est prête à abandonner toute retenue, toute dignité, à user de subterfuges discutables, quitte à se mettre en danger. Elle est surtout déterminée à intégrer la police, même si ça implique de pourrir l’existence d’un certain flic qui lui procure des sensations interdites et oubliées, dès qu’il entre dans son champ de vision.

Si Beckett doit composer avec l’extravagance et l’insubordination de sa coéquipière, Lily-Rose, elle, s’applique à cacher au lieutenant bourru ses véritables intentions. Et quoi de mieux que titiller la ténacité et la patience de son chef pour y parvenir ?

Mais entre les provocations de l’une et la fausse indifférence de l’autre, possible que le charme opère et que leur duo passe d’explosif à quelque chose de plus... sensuel.


𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑻𝒉𝒆 𝑱𝒐𝒌𝒆𝒓 𝒂𝒏𝒅 𝒕𝒉𝒆 𝑸𝒖𝒆𝒆𝒏" d'Alexie Fioren, je me suis plongée dans un univers où l'adrénaline de la traque criminelle se mêle aux tourments des cœurs en conflit. L'autrice nous entraîne dans les méandres de Las Vegas, où Beckett, un flic endurci, voit son quotidien bousculé par l'arrivée de Lily-Rose, une nouvelle recrue au tempérament aussi flamboyant que déroutant.

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 entre deux âmes en quête de rédemption, l'enquête sur le meurtre de la mère de Lily-Rose se mêle aux affres d'une relation naissante, complexe et explosive. Les provocations de Lily-Rose s'entrechoquent avec la fausse indifférence de Beckett, créant une tension palpable qui évolue de l'explosif au sensuel.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒍'𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒔𝒊𝒕é de l'intrigue et la fluidité de l'écriture, je me suis sentie en décalage avec certains aspects du récit. Si j'ai pu apprécier l'engagement de Lily-Rose dans sa quête de vérité et la profondeur de ses tourments, j'ai trouvé que le développement de sa relation charnelle avec Beckett prenait trop souvent le pas sur l'essence même de l'enquête. Pour moi, cette romance n'a pas réussi à capturer mon attention de la manière que j'espérais.

𝑪𝒆𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕, je tiens à souligner la qualité de l'écriture d'Alexie Fioren ainsi que le personnage de Beckett, qui incarne à la fois la force et la vulnérabilité. Son dévouement envers Lily-Rose, malgré les obstacles, a su toucher une corde sensible en moi.

𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, "The Joker and the Queen" offre des personnages nuancés, mais la prédominance de la romance charnelle a quelque peu éclipsé l'intrigue policière à mes yeux. Bien que cette lecture n'ait pas totalement répondu à mes attentes de lectrice, je reste convaincue de sa capacité à séduire un public en quête d'émotions fortes.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les chroniques de Castellane - Cassandra Clare

Love as Savior - Lara Simmon

Stupide Karma - Tessa Wolf