À l'ombre de ta lumière - Julie Bradfer

 


🌹 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 : 12/06/2024
🌹 𝑁𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠 : 480
🌹 𝐸𝑑𝑖𝑡𝑒𝑢𝑟 : Nisha et caetera
🔑 𝑀𝑜𝑡𝑠-𝑐𝑙é𝑠 : [seconde chance] [addiction]
🌹 𝑃𝑟𝑖𝑥 : 7.99 en num, 17.90 en broché

Il y a toujours un peu de lumière à trouver dans l'obscurité


Le soir où elle va chercher son petit frère à une fête, Katelyn fait la rencontre d’Eden Williams. Bouleversée, elle ne s’attend pas à croiser le mystérieux jeune homme dès le lendemain lorsque celui-ci pousse la porte de la supérette où elle travaille.

Quelques heures après, le magasin est braqué… Coïncidence ?

 

Attirés comme des aimants, Katelyn et Eden se tournent autour, sans toutefois se livrer l’un à l’autre. Il faut dire que, depuis le terrible drame qu’elle a vécu il y a dix ans, Katelyn tient tout le monde à distance. Mais Eden se rapproche et l’énigmatique jeune homme est maintenant assez près pour entrevoir les secrets qui consument Katelyn jour après jour.

 

Eden, lui aussi, dissimule quelque chose d’important, Katelyn le ressent. Et si, comme elle, quelque chose le rongeait de l’intérieur ?

 

Deux âmes brisées prêtes à tout pour guérir de leur passé. Mais laisseront-elles passer la lumière ou continueront-elles à se détruire dans l’obscurité ?

𝑱𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓 À l'ombre de ta lumière de Julie Bradfer et je suis encore sous le coups des émotions qui m’ont traversée. Ce roman, d'une intensité bouleversante, m'a transportée dans l'univers tourmenté de Katelyn et Eden, deux âmes égarées que la vie n'a pas épargnées.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, la rencontre de Katelyn avec Eden m'a beaucoup plu. Leur attirance mutuelle, presque magnétique, se heurte à une série d'obstacles et de non-dits qui rendent leur relation aussi complexe que fascinante. Katelyn, marquée par un drame passé, tient les autres à distance, mais Eden réussit à percer cette carapace peu à peu. Ce rapprochement est à la fois douloureux et salvateur.

𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆 𝑩𝒓𝒂𝒅𝒇𝒆𝒓 explore avec une finesse remarquable la vulnérabilité de ses personnages. Chaque interaction, chaque silence, est chargé de sous-entendus et de souffrance. Les addictions, les responsabilités et les souvenirs amers pèsent lourdement sur leurs épaules, colorant leur quotidien de nuances sombres. Pourtant, au cœur de cette noirceur, une lumière persiste, symbolisée par l'amour protecteur et profond qui se développe entre Katelyn et Eden.

𝑱'𝒂𝒊 é𝒕é 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅é𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é𝒆 par leur lutte pour surmonter leur passé et les doutes qui s'immiscent dans leur relation. Les détails qui tourmentent Katelyn et les secrets qu'Eden dissimule ajoutent une dimension tragique à leur histoire, renforçant le sentiment d'injustice et de cruauté de la vie.

𝑴𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒕𝒐𝒖𝒕, ce roman est aussi une ode à la résilience et à l'espoir. La plume de Julie Bradfer, délicate et puissante, m'a profondément émue. Cette lecture m'a confirmée que je suivrai attentivement ses prochaines histoires, tant elle sait capter et restituer la complexité des émotions humaines avec une justesse déconcertante.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les chroniques de Castellane - Cassandra Clare

Love as Savior - Lara Simmon

Stupide Karma - Tessa Wolf