Océan ~ Emma Emonds

 


🟨 𝐸𝑑𝑖𝑡𝑒𝑢𝑟 : Slalom Romance
🟨 𝑀𝑜𝑡𝑠-𝑐𝑙é𝑠 : Harcèlement | MM 
🟨 𝐷𝑎𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 : 29 Août 2024

" On dit souvent que l'amour c'est la chaleur. L'été. Le soleil, le sable. Le rouge du cœur. Je n'aurais jamais cru que l'amour puisse être aussi froid que les profondeurs des eaux. "

Adam, jeune homme brillant et réservé, intègre un prestigieux programme univeristaire, dans lequel il aspire à exceller. Malgré des résultats prometteurs, tout bascule lorsqu'il devient la cible de deux étudiants impitoyables. Dès lors, Adam est entraîné chaque jour un peu plus dans les abysses du harcèlement.

Pourtant, sa rencontre avec Jian remet tout en question. Cet étudiant sombre et impénétrable, lui aussi en proie à de nombreux tourments, pourrait-il être le remède à tous ses maux ?

Mais à quel prix ?


⛅ Qu'il est difficile de poser des mots sur un livre aussi bouleversant qu’Océan d'Emma Emonds. J’espère simplement, par cette chronique, vous transmettre un peu des émotions qui m’ont traversée tout au long de cette lecture.


🍂 L’histoire d’Adam et Jian est à la fois déchirante et nécessaire. Le harcèlement, thème central du roman, n’est pas un sujet à prendre à la légère, et il m’a d'autant plus touchée que j'y ai été confrontée, personnellement, et à travers mes fils. Certes, les événements n’ont heureusement pas pris des proportions aussi dramatiques que celles qu’Adam vit, mais chaque mot, chaque regard éteint de ce personnage m’a rappelé la douleur, la culpabilité qui ronge ceux qui subissent ces violences. J’y ai vu mon fils aîné, dans chacune des bousculades, dans chaque pensée noire. Je ne vais pas mentir : ce livre m’a profondément remuée, et il me faudra du temps pour m’en remettre.


⛅ Emma Emonds ne se contente pas d’évoquer le harcèlement ; son roman est aussi une ode à la complexité des relations humaines, à la guérison incertaine. Jian, personnage énigmatique, révèle une profondeur que je n’avais pas anticipée, et lorsque la vérité éclate à son sujet, tout s'éclaire. L’alchimie entre Adam et lui est si évidente que l’un ne semble pouvoir exister sans l’autre. Ensemble, ils incarnent la résilience, l’amour inconditionnel et la possibilité de se relever.


🍂 Les métaphores marines qui parsèment le livre lui confèrent une dimension poétique et apaisante, malgré la dureté du sujet. J’ai souffert, pleuré, vibré aux côtés d’Adam et Jian. Et croyez-moi, vous aurez besoin d’une boîte de mouchoirs pour cette lecture, tant elle est effroyablement belle et poignante.  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les chroniques de Castellane - Cassandra Clare

Love as Savior - Lara Simmon

Stupide Karma - Tessa Wolf